Sunday, February 26, 2017

Is Forex Trading Haram In Islam

72210. Décision sur le commerce des devises Je voudrais savoir sur l'investissement en monnaie (marché FOREX). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. Date de publication: 2005-07-08 Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. Fin citation.106094. Décision relative à la négociation des devises dans le système FOREX et paiement des frais pour retarder l'opération Est-il permis de négocier des devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Quelle est votre opinion concernant la question de tabiyeet (stipulation d'intérêt pour ne pas utiliser le Traiter le même jour) Quelle est votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission un à deux jours après la fin du contrat. Date de publication: 2008-01-08 Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne l'échange de main dans la main, cela a été discuté dans la réponse à la question no. 72210. En ce qui concerne les honoraires pour retarder l'affaire et le commerce des marges, une déclaration a été émise par le Conseil de Fiqh islamique concernant ceci, qui dit ceci: Louange soit à Allah seul et bénédictions et paix soient sur celle après qui il N'est pas un Prophète, notre Maître et Prophète Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons. Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue Mondiale Musulmane, lors de sa dix-huitième session qui s'est tenue à Makkah al-Mukarramah du 10 au 1431427 AH (8 au 12 avril 2006), a examiné la question du commerce des marges, ce qui signifie Que le client paie une petite somme de la valeur de ce qu'il veut acheter, ce que l'on appelle une marge, et l'agent (la banque ou autrement) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste au nom de la Comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et il peut comprendre le commerce des options, des contrats à terme et des indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au client directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) qui traitent par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Marge, à moins que le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois donner un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit dans shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3384) et al-Tirmidhi (3526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1- Traiter des obligations, qui est sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2- Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3- Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4- Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5- Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car elle est basée sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Le Conseil conseille aux institutions financières de suivre les modes de financement qui sont prescrits dans shareeah et qui n'impliquent pas riba et autres, et n'ont pas d'effets économiques néfastes sur leurs clients ou sur l'économie en général, comme les partenariats shari et autres. Et Allah est la source de la force. Puisse Allah envoyer des bénédictions et de la paix sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons. Fin de la citation de Majallat al-Majma al-Fiqh al-Islami. émettre aucune. 22, p. 229. Nous demandons à Allah de nous guider et vous. Et Allah sait mieux. Les sites comme eToro offrent des services où vous pouvez acheter et vendre des devises. Matières premières (or, argent, huile, etc.) et indices (SPX500, NSDQ100, DJ30, UK100, FRA40, GER30, etc.). C'est essentiellement une plateforme de trading en ligne. La façon dont cela fonctionne est que, par exemple, vous achetez de l'or ou de l'euro à un prix du marché actuel et ensuite le vendre pour un prix plus élevé (si le prix monte). Maintenant, vous prédire le marché et pense que l'euro peut augmenter contre dollar ou vice versa, ce qui peut ou ne peut pas arriver. Je ne sais pas beaucoup sur l'intérêt ou Riba et je me demande si le commerce ci-dessus est Halal en Islam réponses détaillées avec des références authentiques sont appréciés. Les commentaires à cette question m'ont convaincu que c'était Halal, jusqu'à ce que je lis le suivant sur eToro. Les FX et les matières premières sont négociés sur le marché au comptant pendant 24 heures. À 17 h, heure de New York, tous les postes ouverts sont roulés pour les prochaines 24 heures et les intérêts quotidiens sont ajoutés aux comptes de l'entreprise toutes les 24 heures. La société peut ensuite payer les intérêts ou facturer le compte des clients pour couvrir les frais. Avec un compte islamique nous nous assurons qu'il n'y a pas de Riba sous aucune forme pendant toute la durée du contrat. Dans le marché des changes, si vous ne fermez pas le commerce avant 17h00 heure de New York, tous les métiers ouverts seront automatiquement roulés, ce qui pose normalement un problème pour ceux qui suivent la loi islamique, en raison de l'intérêt éventuellement usuraire facturé pour le roulement . Cependant, avec un compte istorique eToro, tous vos postes seront fermés à 17h00 (10:00 pm UST) et vous pouvez ensuite les rouvrir immédiatement afin d'éviter tous les problèmes d'intérêt et le commerce conformément à la charia islamique loi. Si le client choisit de rouvrir un commerce immédiatement, le client ne paiera aucun intérêt usuraire. Il n'y a aucun doute que le commerce de devise est un des dilemmes les plus difficiles dans la jurisprudence islamique (Faqih). D'une part, elle nécessite l'échange simultané de devises, ce qui en fait une sorte d'échange main dans main. D'autre part, les spécialistes contemporains considèrent le dossier de l'argent transféré à ou à partir d'un compte bancaire comme livraison. Pour résoudre le problème, plusieurs décisions et fatwas ont été émises. Selon ces décrets, les conditions de la monnaie de négociation sont les suivantes: Achat immédiat et vente sans délai Les devises doivent être transférées du compte du vendeur à celui de l'acheteur et vice versa Le coût du commerce doit être payé sans retard Aucun intérêt Sur les métiers. Dans le cas où il ya un intérêt usuraire, le contrat sera invalide, nul et Haram. Salaam et bienvenue à Islam. SE, Nous vous suggérons de lire la FAQ. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres. S'il vous plaît jeter un oeil autour de très upvoted questions et réponses, ainsi que la FAQ pour avoir une idée de ce que nous attendons ici. Nous nous attendons typiquement à ce que les réponses apportent une réponse complète à la question posée, accompagnée de références et de preuves. Une fois que vous accumuler des points de réputation, vous pouvez laisser des commentaires (comme celui-ci) sur un post. Ndash Abdullah Mar 3 13 at 8:30 Comme vous le savez déjà l'intérêt est haram, je n'ai probablement pas besoin de fournir un hadith ou quranic vers pour prouver cela. Si je n'ai pas besoin de prouver cela d'abord, s'il vous plaît laissez-moi savoir car il ne prendra pas longtemps. Sur la base de votre recherche, je peux clairement voir que vous pensez que le marché boursier est très difficile pour les musulmans, et vous avez raison, il est Basé sur mes propres recherches, voici les problèmes: La société ne doit pas avoir un produit qui est interdit en islam , L'alcool, les prêts basés sur les intérêts, etc etc La société ne doit pas être en dette, c'est-à-dire ne doit pas payer d'intérêt sur un prêt La société ne doit pas utiliser de l'argent des actionnaires et coller cet argent dans un intérêt compte et gagner des intérêts sur elle 3 points écarter la plupart du marché boursier. Cependant, vous pouvez toujours trouver des entreprises à travers lequel vous pouvez toujours entrer dans le marché boursier d'une manière halaal. Par exemple, les comptes HSBC Amanah Freedom Plus vous permettent de le faire. Par exemple, ils ont des spécialistes qui surveillent les fonds et s'assurer qu'ils sont halaal. Dès qu'ils sont trouvés haram, un stock particulier d'un fonds est enlevé. Plus tout ce qui est lié à l'intérêt est automatiquement retiré des fonds et donné à l'organisme de bienfaisance. Je ne sais pas combien de ces types d'entreprises il ya autour du monde, c'est le seul que j'ai trouvé avec un peu de recherche.


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